L’Actualité à Evenos

Accueil > L’Actualité à Evenos

Retrouvez toute l’actualité de votre commune dans cette rubrique.

Restez informés
Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous sur Facebook

 Mairie d’Evenos

ADRESSE : 2 Route de Toulon, Sainte-Anne d’Evenos - 83330 EVENOS
ACCUEIL DU PUBLIC
Du Lundi au jeudi : 8h30-12h, 14h30-17h
Le vendredi : 8h30 -12h, 14h30-16h

TÉLÉPHONE : 04 94 98 50 86
E-MAIL : mairie@evenos.fr

La Police Nationale recrute ses Cadets de la République »

La police nationale recrute des cadets de la République pour septembre 2024.

Vous avez entre 18 et 30 ans, vous souhaitez intégrer la police mais vous n’avez pas votre BAC en poche ?
Grâce à cette formation professionnelle rémunérée, la Police Nationale vous préparera pendant un an à votre futur métier de policier adjoint, mais également au concours de gardien de la paix.

La Police Nationale ouvre les inscriptions à la formation de Cadet de la République. Devenir cadet de la République, c’est bénéficier : – d’une formation alternant école de police et lycée professionnel ; – d’un emploi de policier adjoint garanti dans le département de votre choix à l’issue de cette formation ; – d’une allocation d’études de 552,15 € nets mensuels ; – de la prise en charge des frais en cas d’hébergement ; – d’un accompagnement pédagogique de qualité avec un fort taux de réussite au concours de gardien de la Paix. (en savoir plus sur le site police-nationale.net) (...)

La fibre arrive à Evenos : Orange vient à votre rencontre »

Retrouvez les équipes d’Orange sur le Stand Fibre Evenos
Mercredi 21/02/2024
10h30-12h30 et 14h-18h

Place Jean Jaurès, Sainte Anne d’Evenos

Stand Fibre Orange À Sainte Anne d’Évenos Vous vous posez des questions sur la Fibre pour votre domicile ou votre entreprise ? RDV sur le stand d’Orange ! Vous souhaitez tester votre éligibilité ? Connectez-vous sur reseaux.orange.fr ou scannez le QR code :

Chaque mois, les permanences "FRANCE RENOV’ PRÈS DE CHEZ VOUS" »

Depuis 2021, l’association COFOR ALEC C83 déploie le service France Rénov’ sur le territoire de 8 EPCI varois : Cœur du Var, Golfe de Saint Tropez, Méditerranée Porte des Maures, Vallée du Gapeau, Sud Sainte Baume, Provence Verte, Provence Verdon et Lacs et Gorges du Verdon.

Les conseillers énergie France Rénov’ apportent un conseil technique et financier impartial et gratuit pour vous accompagner dans vos projets de rénovation énergétique et d’adaptation de votre logement.
Isolation, système de chauffage, aides financières, relecture de devis, identification des entreprises qualifiées RGE, autant de sujets qui peuvent être abordés.

Vous pouvez joindre les conseillers énergie France Rénov’ : – Par téléphone au 04 94 99 17 25 du lundi au vendredi – Par mail à infoenergie@cofor83.fr – Via un formulaire en ligne sur : https://cofor83.fr/particuliers/l-agence-vous-accompagne Vous pouvez également venir à la rencontre des conseillers en prenant rendez-vous lors de l’une de ses permanences mensuelles annoncées sur sa Page Facebook ALEC83 ou sur son site internet cofor83.fr. Prochaines permanences "FRANCE RENOV’ PRÈS DE CHEZ VOUS" sur notre secteur : Gratuit - Uniquement sur rendez-vous. Réservez vot

Permanences des conseils PNRSB-CAUE Var en 2024 »

Le Parc naturel régional de la Sainte-Baume et le CAUE VAR (Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement) s’associent pour organiser des permanences de conseils en architecture et en paysage à destination de tous les habitants varois du Parc. Ces rencontres ont pour vocation d’accompagner les particuliers dans leurs projets de construction, d’extension, de réhabilitation et d’aménagement extérieur.

Depuis 2021, le Parc naturel régional de la Sainte-Baume s’associe au CAUE du Var pour organiser des permanences de conseils en architecture et en paysage sur son territoire. Ces temps d’échanges et de sensibilisation sont ouverts gratuitement à tous les habitants des communes varoises du Parc ayant des projets de construction, d’extension, de réhabilitation ou d’aménagement extérieur, quelle qu’en soit la nature (habitation, bâtiment agricole, commerce…). Assurées par des architectes et des paysagistes professionnels, les permanences sont l’occasion de délivrer des (...)

ADAFMI Le Beausset : Formation gratuite à destination des aidants »

L’ADAFMI, association d’aide et de soins à domicile varoise, va mettre en place sur la commune du Beausset six modules de formation à destination des personnes qui accompagnent un proche malade, en situation de handicap ou de dépendance.

Cette formation gratuite, qui a pour objectifs d’amener les aidants à prendre du recul vis-à-vis de leur situation et trouver des solutions adaptées aux problèmes qu’ils rencontrent, est couplée à un atelier de musicothérapie pour leur proche aidé (gratuit également et facultatif). Animée par des formateurs expérimentés, cette formation comprend 6 modules permettant de se questionner et d’analyser sa situation et de connaitre ses propres ressources et celles de son environnement. FORMATION DES AIDANTS DE L’ADAFMI Les Vendredis de 13h30 à 16h30 du 23 Février au 5 Avril 2024 (...)

Fermeture provisoire de l’Aire de Jeux Sainte-Anne d’Evenos »

L’aire de jeu située à proximité du jeu de boules, à Sainte-Anne d’Evenos, est fermée en raison des travaux de l’Esplanade.
Son accès est interdit au public, à compter du lundi 12 février 2024.

L’aire de jeux rouvrira à la fin des travaux de l’aménagement paysager prévu en bord de Reppe à Sainte-Anne d’Evenos. Toutefois, l’accès à l’espace multisport Paul André reste ouvert durant les travaux d’aménagement de l’Esplanade. Téléchargez l’arrêté n°24/2024 portant fermeture provisoire de l’aire de jeux de Sainte-Anne d’Evenos

Une cérémonie de vœux émouvante à Evenos ce 26 janvier 2024 »

La cérémonie des vœux de la mairie et du canton, qui s’est déroulée vendredi 26 janvier à la salle Espace de Sainte Anne d’Evenos a réuni de nombreux habitants, élus locaux et partenaires institutionnels autour de l’équipe municipale de Madame le Maire Blandine Monier, de Madame Laetitia Quilici, 2ème vice-présidente, et de Monsieur Robert Bénéventi, conseiller départemental .

L’émouvant hommage à Jean Brondi Avant de présenter le bilan de l’année écoulée et les grands projets à venir, Blandine Monier a rendu un hommage très émouvant à Jean Brondi disparu le 21 janvier dernier, hommage auquel se sont joint Madame Laetitia Quilici et Monsieur Robert Beneventi, conseillers départementaux. « Ce grand Monsieur, élu de la majorité sanarienne depuis 1977, a toujours été présent lors des vœux de la commune d’Evenos et en ce qui me concerne depuis plus de 10 ans à mes côtés. Jean et moi avions accompagné nos amis aux élections départementales. Notre quatuor était (...)

Lutter contre la prolifération des chats errants »

On assiste actuellement à une explosion, en secteur urbain comme en milieu rural, du nombre de chats en errance. Notre commune n’est pas à l’abri de ce phénomène et les associations de protection des animaux nous alertent sur les deux actions que les propriétaires de chats doivent entreprendre : la stérilisation et l’identification.

Les conditions de vie sont particulièrement difficiles pour les petits félins errants et suscite un mécontentement grandissant parmi les populations. Aussi, si vous êtes les heureux propriétaires de chats, nous vous demandons de veiller à les faire stériliser avant l’âge de sept mois. La stérilisation des petits félins mâles et femelles est un véritable acte de civisme car le contrôle des naissances est à l’heure actuelle la seule façon de protéger efficacement ces animaux et de lutter contre leur prolifération. Nous vous rappelons également l’obligation légale de l’identification par (...)

Réhabilitation du jardin Savarieau Garelli »

Dans le cadre de l’embellissement de la commune, il a été décidé de réhabiliter le jardin Savarieau Garelli, jardin de la mairie de Sainte Anne d’Evenos. Le chantier, qui a débuté il y a quelques jours, comprend le réaménagement de l’ensemble, la création d’un arrosage - pris sur une source – avec programmation, la mise en œuvre de murets en pierres sèches et de traverses en bois, la création d’un cheminement en stabilisé, la pose de rochers naturels, la plantation de végétation arbustive et d’arbres – essences locales adaptées et économes en eau – avec paillage et un ré-engazonnement de (...)

Bilan de l’édition 2023 du Téléthon »

La municipalité d’Évenos tient à remercier et associer les organisateurs ainsi que les participants à la réussite des manifestations organisées tout au long des mois de novembre et décembre 2023 au profit du Téléthon.

En 2023, une fois de plus la générosité des Ebrosiens et de leurs amis s’est exercée spontanément à travers les dons et les nombreuses activités et animations proposées par plusieurs associations et structures de la commune. Bravo à l’école primaire ÉDOUARD ESTIENNE, à la crèche LOU PANTAI, à ALSH EVENOS - ODEL VAR, aux associations AFTER TRAINING, ÉVENOS DANSE, LA RUCHE DU BROUSSAN : votre engagement et votre motivation ont été un facteur primordial à la réussite de cet événement. C’est donc très chaleureusement que la municipalité adresse à toutes et à tous ses sincères remerciements (...)

Opération "Var 1944, les routes varoises de la liberté" »

Impulsée par de Conseil départemental du Var, cette opération vise à recueillir les archives détenues par les particuliers sur cette période qui a marqué durablement notre territoire.

Opération "Var 1944, les routes varoises de la liberté" du département du Var Garder vivante la mémoire des soldats, des femmes et des hommes qui ont pris part aux opérations d’août 1944 pour la libération du sud de la France. Ce devoir nous incombe pour mesurer les luttes et les sacrifices qui ont été consentis afin de nous permettre de vivre dans un monde libre. À ce titre, le Département du Var s’engage dans la collecte d’archives et de fonds documentaires afin de conserver les traces de cette période. Si vous êtes en possession de documents sur cette période et que vous (...)

Participez au casting d’une série Netflix à Marseille ! »

La société Five Dogs est à la recherche de jeunes de plus de 16 ans pour une nouvelle série diffusée sur Netflix dont le tournage et le casting se déroulent actuellement à Marseille.
La directrice de casting Élise Vogel, qui s’est notamment occupée du casting du film Un Métier Sérieux ou de la série Le Monde de de Demain, recherche pour les rôles principaux d’une nouvelle série pour Netflix, des jeunes âgés de plus de 16 ans.

Voici la description des profils recherchés : LÉO : Léo est élève en Terminale. Il est métis, noir ou blanc ou d’origine maghrébine. C’est un suiveur attendrissant, bienveillant et timide. DAVID : David est élève en Terminale. C’est un jeune homme blanc, qui a été élevé en foyer. Grosse tchatche, plein d’énergie, c’est un peu le chien fou de la bande. JESS : Jess est élève en Terminale. Elle a un fort caractère et n’a pas froid aux yeux. Elle sait ce qu’elle veut et c’est la plus mature de la bande. SAMIA : Samia est élève en Terminale. Elle est réservée, loyale et un poil garçon (...)