Le CCAS

Les actions du Comité Communal d’Action Sociale (C.C.A.S.) sont directement orientées vers les publics fragiles ou défavorisés : Aide et accompagnement des personnes âgées, aide aux personnes handicapées, aux enfants, aux familles en difficulté, lutte contre les exclusions… Le C.C.A.S. est présidé par le Maire de la Commune, Président de plein droit.
Découvrez ces aides et les démarches pour en bénéficier.


Découvrez Soliguide : la plateforme numérique de la solidarité »

Soliguide est une plateforme numérique d’orientation qui recense toutes les associations et opérateurs de l’aide alimentaire d’urgence ainsi que des opérateurs de l’hébergement partout en France et notamment dans le département du Var.
Ce portail permet de géolocaliser et d’avoir les informations essentielles pour trouver – ou orienter vers – les associations qui permettent de venir en aide aux personnes en difficulté.

Trouver une structure suivant un besoin spécifique La recherche peut se faire en sélectionnant une catégorie (alimentaire, conseil…) ; par mot-clé (manger, apprendre le français…) ; en indiquant une adresse ou en se géolocalisant. Les utilisateurs peuvent utiliser des filtres pour affiner leur recherche selon le public (femmes, étudiants…) et par conditions d’accès (ouvert aujourd’hui, accès aux personnes à mobilité réduite…). La plateforme est traduite en plusieurs langues pour renforcer l’accessibilité aux informations. La base de données de Soliguide est accessible (...)

Aidez le CCAS d’Evenos »

Le CCAS a besoin de votre soutien.

Le CCAS est habilité par la loi à recevoir des dons et legs : De particuliers : « Le Président du CCAS a le droit d’accepter, à titre conservatoire, des dons et legs […] » Article L123-8 du Code de l’action sociale et des familles. Le don d’un particulier au CCAS ouvre droit à une réduction d’impôt de 66 % de son montant dans la limite globale de 20 % du revenu imposable. D’entreprises : Conformément au code des impôts (article 238 bis) les dons effectués au CCAS, en espèce ou en nature, sont déductibles des impôts sur les bénéfices des entreprises (mécénat social) à hauteur de 60 % (...)

 Service CCAS

ADRESSE : Hôtel de ville
HEURES D’OUVERTURE AU PUBLIC :
Aux heures d’ouverture de la Mairie
CONTACT : Dominique HART
(T.) 04.94.98.50.86
(M.) mairie@evenos.fr