Dès 9H30, apiculteurs, vignerons, agriculteurs et artisans étaient installés sur l’ancien boulodrome du Broussan pour montrer le meilleur de notre terroir. Un plaisir des yeux et des papilles qui ont ravi tout le monde et rempli les sacs de belles et bonnes choses !
La fête était aussi pour les plus jeunes avec des installations éparpillées ici et là : entre décorations faites par les enfants de l’ALSH EVENOS, les mises en scène pour photographie et les jeux de kermesse et filet de volley, tout était réuni pour passer un bon moment en famille.
LA RUCHE DU BROUSSAN et LE CAFÉ DU VILLAGE ont su anticipé l’engouement de l’événement sur la journée : tous les stands buvette et restauration étaient épuisés en fin d’après-midi !
Et que dire pour la star de cette belle journée ensoleillée : LA RAID’ RUCHE !!! Entre les contrôles techniques des voiturettes par le jury, commissaires de course et autres missions, responsables et bénévoles étaient au four et au moulin tandis que les concurrents s’affairaient avec entrain aux derniers préparatifs. Parmi les équipages, des pilotes confirmés, des débutants, des jeunes et des moins jeunes, et surtout des ebrosiens ! L’esprit village était bien là !
23 bolides sur un parcours long de 500 m, devant un public venu en nombre, les fougueux équipages s’en sont donné à cœur joie dans les ruelles étroites et sinueuses parées de drapeaux, barrières et ballots de paille avant de se jeter à corps perdu dans la descente infernale du chemin du Destel. Entre dérapages plus ou moins contrôlés, freinages tardifs, sorties de route et autres avaries, le show était assuré.
Une journée organisée de main de maître par l’équipe des abeilles de LA RUCHE DU BROUSSAN avec le soutien du MOTO CLUB DE TOULON, PISANO TOUT MATÉRIAUX, la coopérative agricole MARTINEZ, CAROLE COQUILLAGE.
Alors ? Prêts pour l’année prochaine ?