Lutter contre la prolifération des chats errants

Accueil > L’Actualité à Evenos > Tous les Flash-Infos > Lutter contre la prolifération des chats errants

On assiste actuellement à une explosion, en secteur urbain comme en milieu rural, du nombre de chats en errance. Notre commune n’est pas à l’abri de ce phénomène et les associations de protection des animaux nous alertent sur les deux actions que les propriétaires de chats doivent entreprendre : la stérilisation et l’identification.


Les conditions de vie sont particulièrement difficiles pour les petits félins errants et suscite un mécontentement grandissant parmi les populations.
Aussi, si vous êtes les heureux propriétaires de chats, nous vous demandons de veiller à les faire stériliser avant l’âge de sept mois. La stérilisation des petits félins mâles et femelles est un véritable acte de civisme car le contrôle des naissances est à l’heure actuelle la seule façon de protéger efficacement ces animaux et de lutter contre leur prolifération.
Nous vous rappelons également l’obligation légale de l’identification par tatouage ou puce électronique de tous les chats avant l’âge de sept mois (article L212-10 du code rural et de la pêche maritime).

Merci pour eux !