Entretien des berges de la Reppe et du Grand Vallat par le SMRGV

Accueil > L’Actualité à Evenos > Entretien des berges de la Reppe et du Grand Vallat par le SMRGV

Les travaux d’entretien des berges de la Reppe et du Grand Vallat (SMRGV) ont débuté cette semaine.
Comme chaque année, les équipes du Syndicat Mixte de la Reppe, du Grand Vallat et de ses affluents commencent par les embouchures (Bandol, Sanary et Six-Fours) et remontent peu à peu vers l’amont des bassins versants.
Certaines portions ont d’ores et déjà été traitées sur demande des communes et/ou riverains, comme à la Cadière, à Evenos et au Beausset par exemple.

Pour rappel : ces opérations financées par la taxe GEMAPI sont réalisées dans le cadre d’une procédure de déclaration d’intérêt général portée par le SMRGV. Celle-ci ne remet pas en cause les obligations des propriétaires riverains de cours d’eau et notamment en ce qui concerne leur devoir d’entretien régulier des berges longeant leurs propriétés.

La Direction Départementale des Territoires et de la Mer (DDTM), a élaboré deux guides :