Louer une salle communale


Comment réserver une salle communale ?

1- Rapprochez-vous de notre Service de location des salles

Pour toute demande de location de salle pour un week-end, gratuite ou payante, les utilisateurs doivent s’adresser au Service de location des salles (coordonnées et horaires ci-contre), au moins un mois avant l’évènement.

. Une réservation fera l’objet d’une option valable 7 jours à compter de la date de la demande, l’intéressé disposera de ce délai pour faire parvenir le dossier complet au service en charge des locations des salles communales. Passé ce délai, la réservation sera considérée comme annulée.
. La réservation ne deviendra effective qu’après signature de la convention par les deux parties et production des documents demandés.

2- Préparez votre dossier

Pour être complet, le dossier devra se composer des pièces suivantes :

La convention de location des salles dûment signée par le demandeur.
Une attestation d’assurance Responsabilité Civile couvrant les risques inhérents à la location ou à la mise à disposition au nom du locataire sur laquelle devra figurer, impérativement, le ou les noms de la ou des salles louées, la période concernée (du vendredi 15h00 au lundi 8h30) ainsi que l’utilisation spécifique de la ou des salles.
En cas de changement d’assureur avant la date de location, le locataire s’engage à fournir la nouvelle attestation d’assurance à la commune et sa responsabilité restera engagée.
Un justificatif de domicile au nom du locataire de moins de 3 mois.
Un chèque de caution au nom du locataire pour la salle et le matériel* établi à l’ordre du Trésor Public,
Un chèque de caution au nom du locataire pour le ménage d’un montant de 100€ par salle** établi à l’ordre du Trésor Public.
Un chèque de règlement du montant de la location (voir tarifs ci-après) établi à l’ordre du Trésor Public.
Le règlement intérieur des salles communales signé par le locataire.
La signature du règlement suppose que le bénéficiaire en a bien pris connaissance, et s’engage, lui ou la personne morale dont il est le représentant, à en respecter strictement les dispositions.

* La caution pour les salles et le matériel est fixée à :
 800 € pour la salle Gérôme HUGUES
 270 € pour la salle SATURNE
 600 € pour la salle Etienne ROUX
**La caution pour le ménage des salles communales est fixée à 100 € par salle, tarif unique.

3- Adressez votre dossier au Service Location des salles au minimum 1 mois avant la date de réservation

Le dossier est à transmettre par courrier ou par mail à :
Mairie d’Evenos
Service Location des salles
Route de Toulon
83330 Evenos
COURRIEL : mairie@evenos.fr

Une fois la réservation effective, vous recevrez une copie de la convention signée par mail.

Les tarifs

Tarifs mis à jour suite à Délibération n° 35 /2023 du 27 juin 2023

Mise à disposition des salles Gérôme HUGUES / SATURNE / Etienne ROUX

Les périodes de location des salles communales sont définies comme suit :

½ journée : du lundi au jeudi 8h00 – 12h00 14h00 – 18h00 18h00 – 22h00
Week-end : Du vendredi 15h00 au dimanche 18h00

Les horaires d’occupation des salles communales sont définis comme suit :

Lundi au jeudi Vendredi/samedi Dimanche
8h00 - 22h00 8h00 – 01h00 8h00 – 18h00

Toutes les informations à connaître figurent dans le règlement intérieur des salles communales que nous vous invitons à télécharger et à lire attentivement.


pour en savoir plus...

VOUS ORGANISEZ UNE MANIFESTATION ?

Effectuez une Demande préalable à l’organisation d’une manifestation auprès de la mairie d’Evenos >>


 Service Locations de salles / matériels

ADRESSE : Hôtel de ville
HEURES D’OUVERTURE AU PUBLIC :
Mardi : 8h30 – 12h
Mercredi : 14h30 – 17h
Jeudi : 8h30 – 12h
Vendredi : 14h30 – 16h

CONTACT : Dominique HART
(T.) 04.94.98.50.86
(M.) mairie@evenos.fr