Informations Coronavirus

Accueil > L’Actualité à Evenos > Informations Coronavirus

Cette rubrique est destinée à regrouper toutes les communications liées à la situation sanitaire exceptionnelle que connait notre pays.

Informations sur les mesures nationales
Accédez à la Plateforme d’information du Gouvernement

Informations sur les mesures départementales
Site de la Préfecture du Var

 Mairie d’Evenos

ADRESSE : 2 Route de Toulon, Sainte-Anne d’Evenos - 83330 EVENOS
ACCUEIL Du Lundi au jeudi : 8h30-12h, 14h30-17h - Le vendredi : 8h30 -12h, 14h30-16h
TÉLÉPHONE : 04 94 98 50 86
E-MAIL : mairie@evenos.fr


Vaccination contre le Covid-19 dans le Var »

Voici des informations concernant :

  • Les centres de vaccination dans le Var
  • Les horaires et coordonnées
  • Les modalités pour se faire vacciner
    Prenez soin de vous !
Modalités de prise de rendez-vous La vaccination est accessible uniquement sur rendez-vous à prendre : sur le site www.santé.fr sur le site ou l’application www.doctolib.fr (toute inscription sur un autre site ne pourra pas être prise en compte) en téléphonant à l’un des centres ci-dessous. Un numéro vert national le 08 800 009 110 a été également mis en place pour que chacun puisse être accompagné dans ses démarches. Les centres de vaccination dans le Var Quelles sont les personnes actuellement éligibles à la vaccination ? Depuis le 18 janvier, sont éligibles à la vaccination : Les (...)

PROFESSIONNELS : Tour d’horizon des aides aux entreprises - mise à jour novembre 2020 »

Les aides de la CCI du Var aux entreprises Dans le cadre de la crise liée au COVID 19, la CCI du Var accompagne les entreprises avec mise en place d’un dispositif complet, véritable cellule d’appui aux entreprises, pour répondre aux questions, orienter les chefs d’entreprise et instruire les dossiers de demande d’aide auprès des services de l’État et de la Région. QUI CONTACTER ? France relance dans le Var : Un guichet unique dans le Var pour vous accompagner La préfecture du Var a mis en place un guichet unique pour accueillir les porteurs de projets (particuliers, entreprises, collectivités (...)

CONFINEMENT A PARTIR DU 30 OCTOBRE 2020 »

Le 28 octobre 2020, le président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble du territoire du 30 octobre au 1er décembre minimum.

Téléchargez les attestations Remplissez votre attestation en ligne
Informations sur les mesures nationales Education : Les écoles, les collèges et les lycées restent ouverts ainsi que les crèches. Les universités quant à elles seront fermées. Travail : Le travail doit continuer mais le télétravail doit être la règle dès qu’il est possible. Vacances : Les retours de vacances de la Toussaint ainsi que les retours de colonies de vacances seront tolérés le week-end du 31 octobre. Commerces et établissements recevant du public : Les commerces de premières nécessités restent ouverts, l’ensemble des établissements recevant du public seront fermés à l’exception des services (...)

Information aux associations »

Le contexte sanitaire nous impose de fermer les établissements sportifs couverts à l’exception des activités des groupes scolaires ou périscolaires, des mineurs, des sportifs professionnels et de haut niveau.

Pour la poursuite des activités sportives pour celles et ceux qui le souhaitent et dans la mesure du possible, nous pouvons allouer le city près du dojo, dans le respect des conditions de distanciation imposées, donc du nombre de personnes. Pour cela, les présidents doivent faire leur demande auprès de la Mairie afin qu’un arrêté puisse être fait de façon à organiser cette occupation du domaine public et vous permettre ainsi de poursuivre vos activités sportives et soutenir de cette manière nos associations locales. Comme vous avez pu le constater par vous-même, il nous faut sans cesse nous adapter (...)

Le Var sous couvre-feu de 21h à 6h à compter de vendredi 23 octobre, minuit »

Face à une situation sanitaire qui continue de se dégrader, le Premier ministre a décrété l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire français depuis la nuit du vendredi 16 octobre à minuit.

Retrouvez ci-dessous l’attestation de déplacement dérogatoire disponible au téléchargement et en version numérique :
Cliquez ici pour remplir en ligne et télécharger votre attestation de déplacement dérogatoire

Cliquez ici pour télécharger votre attestation de déplacement dérogatoire

Ce jeudi 22 octobre 2020, il a annoncé la mise en place d’un couvre-feu de 21h à 6h pour le département du Var. Tout déplacement non-essentiel entre 21h et 6h est donc interdit. Des dérogations au couvre-feu ont été prévues pour raisons de santé, raisons professionnelles, pour aider un proche en situation de dépendance, pour des raisons de transport et pour sortir son animal de compagnie. Les conséquences du couvre-feu Sont fermés à 21h00 à 06h00 les restaurants (possibilité de poursuivre une activité de livraison à domicile les espaces de restauration des hôtels avec possibilité de « room service » (...)

Informations de la CAF du Var »

Afin d’assurer la continuité de ses missions et répondre aux situations de fragilités causées par cette crise exceptionnelle, la Caf du Var adapte ses services auprès des allocataires et des partenaires du département.

Retrouvez toutes les communications de la CAF du Var concernant l’épidémie de Covid-19 sur son site internet, rubrique "Impacts Covid-19". Accès au site de la CAF du Var, espace Partenaires